Retour aux actualités

24 heures à Paris

Ce dimanche 4 novembre, une délégation liégeoise des Epicuriales se rendait à Paris. Objectif : rencontrer les chefs parisiens qui participent aux Epicuriales de Liège, dont certains depuis maintenant 7 ans : Stéphane Jégo de l’Ami Jean, Flora Mikula de l’Auberge de Flora, Jean-Marc Notelet du Caïus ou encore Alessandra Montagne du Tempero pour ne citer qu’eux …

Nous montons donc dans la voiture dimanche matin vers la capitale française et le premier arrêt se fait dans les nouveau quartiers de Saint-Ouen : le déjeuner se prendra chez Yaya, bienvenue en Grèce ! On trouve aux manettes de ce restaurant les frères Chantzios auxquels on doit l’excellente marque d’huile d’olives Kalios, ainsi que d’autres produits originaires de Grèce. Côté cuisine c’est Juan Arbelaez qui y officie et qui livre une cuisine authentique et 100% faite maison … un régal !

Nous avons opté pour une assiette à se partager “PIKILIA” comprenant : tzatziki, tarama, crème de fava, salade de pois chiche et pain maison à l’huile d’olive Kalios. Nous avons poursuivi avec de véritables pitas grecques, une à l’épaule d’agneau confite et l’autre à la cuisse de canard confite …

Une fois nos assiettes terminées jusqu’à la dernière miette, nous nous rendons dans le Bois de Boulogne afin de visiter l’exposition Jean-Michel Basquiat à la Fondation Louis Vuitton. Malheureusement la file d’attente de près de 2 heures aura au raison de nous (ou plutôt, de notre planning) et nous devons nous résoudre à revenir à Paris un peu plus tard pour cette visite …

Direction le 11e arrondissement pour votre lieu de rendez-vous avec le reste de la bande : l’Auberge de Flora. Nous y retrouvons alors nos comparses parisiens pour partager un bon apéro et un bon repas. C’est lors de ce moment convivial que nous avons longuement échangé sur des sujets divers tels que l’évolution de la gastronomie et notamment le sourcing auprès de producteurs locaux, le casting des chefs qui seront présents à la 15e édition des Epicuriales dans le Parc de la Boverie à Liège du 6 au 10 juin 2019 ou encore les idées d’animations qui seront proposées lors de la prochaine édition …

Sur la table : une série d’amuses-bouches et autres terrines et rillettes, suivis d’une magnifique noix d’entrecôte qui avait cuit à basse température un peu plus de 5 heures … une merveille ! Nous avons ensuite terminé sur une note de sucré avec d’excellentes profiteroles …

Lundi matin avant de revenir en Cité Ardente nous avons profité du soleil pour faire un petit tour du côté de Montmartre … un moment hors du temps avant de retourner au bureau.

Nul doute que la 15 édition des Epicuriales de Liège sera à nouveau mémorable … nous sommes d’ailleurs à pied d’oeuvre depuis de nombreuses semaines pour cela !

À très vite pour plus d’infos …

Retour aux actualités

Suivez les Epicuriales sur les
Réseaux sociaux