Retour aux actualités

Les Epicuriales de Liège … à Paris !

Souvenez-vous, lors de la 10ème édition des Epicuriales de Liège début juin 2014, nous avions accueilli Stéphane Jégo du restaurant l’Ami Jean à Paris qui avait pour l’occasion réalisé un menu à 4 mains avec Thierry Honhon du restaurant le Dix-Huitième à Liège

Et bien ce samedi 22 novembre, jour de l’anniversaire de Stéphane, nous avons joué le match retour … chez l’Ami Jean à Paris évidemment !

Une petite délégation Liégeoise s’est donc rendue dans le 7ème arrondissement de Paris pour participer à cette formidable après-midi / soirée spécialement concoctée par Stéphane pour son anniversaire. Le mot d’ordre était évident : simplicité, amitié, convivialité et excellents produits dans l’assiette … accompagnés de breuvages tout aussi excellents évidemment !

C’est ainsi que nous avons débuté par un apéro sous le soleil parisien de ce mois de novembre, en dégustant diverses charcuteries et pâté de cerf … le tout accompagné d’une excellente Curtius, Liège oblige ! Les choses sérieuses ont ensuite commencé lorsque nous nous sommes mis à table à l’intérieur. La preuve ? Jugez par vous-mêmes :

  • La magnifique crème de parmesan de Stéphane Jégo, avec ses croûtons et jambon cru
  • Un très beau foie gras rôti accompagnée de sa truite Fario fumée, directement importée de Belgique
  • Les piballes à l’ail doré … estomacs légers s’abstenir ! (Avant la cuisson => http://instagram.com/p/vX76OquTdh/)
  • Les moules de Zélande au jambonneau, billes de légumes et jus aromatisé
  • Les pétoncles de Bretagne, encore dans leur coquille
  • Le boeuf Holstein maturé, réduction de Sirop de Liège et fromage de Herve
  • Le traditionnel (et FORMIDABLE) riz au lait made by Stéphane Jégo

Comme vous pouvez le constater, on ne s’est pas embêtés et la journée a été tout bonnement magnifique. Cela mettait également déjà sur les rails la prochaine édition des Epicuriales de Liège pour laquelle nous prévoyons pas mal de bonnes choses, rien que pour vous !

La soirée s’est terminée au Malabar à deux pas de l’Ami Jean où nous avons pu philosopher autour de quelques verres et le match de rugby qui opposait la France et l’Argentine.

Vivement l’édition 2015 des Epicuriales, on se réjouit !

Suivez les Epicuriales sur les réseaux sociaux

[dc_social_wall id="1304"]